Envie de fraise booste ses ventes et optimise son recrutement !
Envie de fraise propose différents cadeaux à ses clients.
Un double objectif :
- Développer une proximité avec leurs clients, en leur offrant une attention toute particulière.
- Les inciter à l’achat afin d’augmenter le montant moyen du panier et le nombre de commandes générées.
Soucieux de trouver les bons leviers (ou incentives) et d’optimiser leur taux de transformation, les Resposnables Envie de Fraise font appel à MDTC et sa plateforme www.test-cadeaux.com.
Objectifs de l’étude : proposer différents cadeaux aux clients et identifier les cadeaux les plus susceptibles de les satisfaire.
Pour répondre à ces objectifs, l’institut MDTC met donc à disposition de Envie de Fraise et d’autres clients, une véritable plateforme de mesure.
Très simple d’accès et adapté à tout type d’études nécessitant un choix de la part du répondant, elle permet de valider en amont certaines actions merchandising ou de communication :
- Un changement d’une identité visuelle
- Les produits d’une collection
- Les attributs identitaires d’un produit (caractéristiques, fonctionnalités…) ou de son packaging (design, forme, couleur, graphisme)
- La validation de cadeaux dans le domaine de la VAD/VPC
… Les possibilités sont infinies.
Cette plateforme d’écoute s’appuie sur la méthodologie du « test monadique séquentiel » qui vise à proposer, en aléatoire, des visuels à vos cibles.
Ces dernières exprimant alors leurs préférences parmi les visuels proposés, il devient alors facile de valider LE BON choix !
En cette période d’incertitudes, voilà un outil à mettre dans votre boite à outils marketing !
Cette méthodologie efficace et facile de mise en œuvre est explicitée au sein du site : https://www.test-concepts.com/ et sa vidéo explicative de 3 mn.