Point sur les différentes alertes emails

Alertes emails : pourquoi faire ?

L’email est le canal de communication préféré des Français.
90% des internautes consultent au moins une fois par jour leur adresse e-mail.  
Cela en fait l’outil idéal que cela soit pour la relation client ou l’échange professionnel.
Côté client, les alertes emails servent l’accompagnement. Petit point sur les divers emails d’alerte

 

 

Les alertes de notification
Elles notifient aux répondants que leurs avis ont bien été pris en compte et qu’on les remercient de leur contribution.

 

Les alertes de relance
Elles invitent les personnes à terminer le questionnaire qu’elles ont pu commencer et qu’elles n’avaient pas achevé par manque de temps ou suite à un problème technique (connexion…).

Les solliciter de nouveau permet d’enrichir les données précédemment récoltées.

 

Côté enseigne, les alertes servent le pilotage de la satisfaction.

 

Les alertes d’insatisfaction
Grâce à ces alertes, les directeurs magasin peuvent suivre les retours de leurs clients insatisfaits et les recontacter pour apporter une solution à leur demande.

 

Les alertes emails des ambassadeurs
Ce type d’alerte est un outil pratique pour animer les équipes opérationnelles. Les verbatims des clients très satisfaits peuvent être récupérés et imprimés dans la salle de pause. Cela a pour objectif de motiver les personnes présentes sur le terrain. La mise en avant de ces résultats peut aussi se faire en magasin pour partager les témoignages positifs aux clients.

 

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