Un avis produit au cœur des préoccupations Marketing
L’évolution du consommateur, l’amène de plus en plus à accorder une importance grandissante à l’avis produit du client et cela quel que soit le domaine, biens ou service.
La réassurance de l’avis produit par le client permet le passage à l’acte d’achat pour 88% de vos clients. C’est ici un levier non négligeable qu’il faut savoir exploiter.
Ainsi comme le dit Chris Anderson, entrepreneur et journaliste américain, auteur de plusieurs livres sur l’économie de l’internet :
« Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit ! »
MDTC vous propose plusieurs outils complémentaires à l’écoute client orientés « Avis du Client » cf : https://www.mdtc.fr/perennisez-vos-actions/
La démarche de l’institut est légitime, en effet, l’écoute client permet de collecter le ressenti à chaud de l’expérience d’achat, l’accueil, l’offre, l’accompagnement… Ces critères contributifs de la satisfaction permettent le pilotage de la satisfaction. Et naturellement l’objet de l’achat, produit ou service, n’est pas un critère à mettre de côté !
Les questions posées au sein de ce questionnaire d’écoute Client permettent ainsi une vision Produit de votre offre (force, avantage, lacune, point faible) mais aussi une aide considérable à votre taux de transformation, à travers la publication sur votre site !
Mettez tous les atouts de votre côté :
- Légitimité de votre enseigne à contacter vos clients (email et questionnaire charté)
- Questionnaire permettant le pilotage de votre réseau mais aussi en incluant la dimension Produit
- Importation des avis modérés sur votre site internet (RGPD)
- Analyse poussée de votre offre produit selon vos propres clients.
C’est une vraie dimension à prendre en compte dans votre dispositif d’écoute Client.
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