Formez votre réseau à la meilleure exploitation de la satisfaction Client !
Le pilotage de la satisfaction client n’est pas chose facile.
MDTC porte un regard attentif sur la prise en main du pilotage de la Satisfaction Client par le réseau des magasins Medi-Market. Ainsi, le plus souvent, nous vous accompagnons au moyen de formations sur place, lors d’une réunion avec tous les intervenants.
C’est un moment fort, un moment de partage, qui donne une réelle impulsion au projet d’écoute Client.
Mais que se passe-t-il dans le temps, notamment auprès d’un réseau de magasins très dynamique, avec l’arrivée de nouveaux managers et l’ouverture de nouveaux magasins ?
Les nouveaux arrivés ne disposent pas de la formation qui a été exécutée, et il est plus difficile de présenter un outil qui est déjà en place et qui peut s’avérer complexe particulièrement en raison de la multiplication des actions à mener pour piloter la Satisfaction Client.
C’est ainsi qu’avec Medi-Market, que nous avons expérimenté une solution d’e-learning au sein de la plateforme. En effet, nous avons organisé une formation à distance avec un petit groupe de managers qui n’avait pas était formé durant la première session en septembre.
Cette visioconférence a été filmée puis retravaillée pour être directement disponible au sein de la plateforme.
Ainsi les nouveaux managers disposent désormais, dès la création de leurs accès, d’une vidéo de formation au dispositif d’écoute Client.
Le support et le Blog #Partager permettent de répondre aux dernières interrogations qu’ils pourraient se poser.
Le mot de Chiara BONFATTI, E-Retail, Service Desk & Customer Service Manager
Cette nouvelle fonctionnalité est très appréciée par les équipes, bien que la plateforme soit instinctive il y a de nombreuses options et des bonnes pratiques à connaître. Le fait de disposer de l’e-learning directement au sein de la plateforme est une vraie valeur ajoutée.
Nous avons particulièrement apprécié le sous-titrage en Néerlandais qui permet à tout notre réseau de magasins belges d’être formé efficacement à l’écoute des clients.