Rejoignez une équipe talentueuse

Bienvenue au sein d’un institut d’étude orienté satisfaction Client où chaque talent peut s’exprimer.
recrutement

Aujourd’hui, l’institut MDTC permet à plus de 25 000 professionnels de piloter la satisfaction de leurs Clients, d’embarquer le réseau dans une vision consumer centric et d’écouter pleinement les collaborateurs comme premier levier de la satisfaction Client.

Notre équipe regroupe des profils aux talents très différents : Marketing, Statistique, Programmation et maîtrise des Technologies web, Graphisme…

Ce sont ces talents qui garantissent la croissance ininterrompue de l’Institut depuis sa création en 2006. Si vous avez envie de montrer ce dont vous êtes capables, si vous avez envie de vous investir et de travailler avec une équipe à l’esprit start-up, qui ne cesse d’aller de l’avant….

Alors cet espace est fait pour vous !

La petite histoire d'un succès

2006

1

Amandine FLAMENT, Grégory KULAGA, Frédéric LELEU et Nicolas TRENTESAUX ont l’idée de rendre très opérationnelles les études marketing par la mise en place d’une mesure continue et d’outils de reporting. L’institut MDTC est alors créé à Lille.
2008

2

Des enseignes nationales importantes font partie des clients de l’institut, la mesure et l’accompagnement dans l’analyse des résultats sont la force de l’institut qui emménage dans des locaux plus grand au centre de ville de Lille.
2010

3

L’institut dépasse les 15 salariés et se structure en 3 pôles : Commercial, Etudes et Développement informatique.
2014

4

MDTC accompagne ses clients dans le monde entier, nous collectons les avis sur plus de 28 langues sur plus de 46 pays.
2016

5

Nous achetons nos bureaux dans le vieux Lille, à 650m de la gare. Un écrin qui accueille un open-space, et des salles de réunions en plein centre de Lille.
2018

6

MDTC accompagne la performance des entreprises avec l’interrogation des collaborateurs sur leurs bien-être au travail. Les Collaborateurs sont le premier levier de satisfaction Client !
2019

7

La Covid frappe le monde, MDTC bascule en full télétravail. Aucune interruption de service, les équipes s’organisent pour accompagner au mieux nos clients, certains frappés de plein fouet.
2022

8

De nouveaux projets naissent : LaVoixDeNosClients, ShoppingVoice, Test-Concepts… Notre offre s’enrichit de la vision collaborateur en symétrie de la vision Client. MDTC se structure et recherche de nouveaux talents !

Nous sommes MDTC

4

dirigeants aux profils variés

3

pôles complémentaires

16

collaborateurs

40

clients grands comptes

25000

utilisateurs dans 46 pays

Nos valeurs

Bien-être

MDTC s’engage pour ses salariés. Car en tant qu’institut expert de la satisfaction Client, nous savons que le 1er levier de performance est le bien être des collaborateurs.

Innovation

Nous nous engageons dans un process d’innovation en continu afin de proposer des solutions différenciantes et sur-mesure pour nos clients.

Esprit d'équipe

C’est un état d’esprit qui nous rassemble : obtenir la meilleure performance de service, de qualité et de délai pour l’ensemble de nos clients et collaborateurs.

Excellence

Notre politique de recrutement se repose notamment sur une démarche visant à favoriser l’intégration par le travail, des travailleurs handicapés ou de nationalités diverses.

Découvrez nos métiers

Nos avantages

Journée d’intégration

L’intégration au sein de l’équipe est prise au sérieux, une journée y est consacrée afin de découvrir les métiers et les collaborateurs, et comprendre le fonctionnement global de l’institut. L’intégration se termine par un Rapport d’étonnement qui permet de bénéficier de votre œil neuf et bien souvent de mettre en place de quoi améliorer nos process.

Aménagement du temps

Selon votre lieux d’habitation nous trouvons ensemble la meilleure combinaison ; horaire de train, dépose des enfants à l’école, ou récupération chez la nounou, on vous facilite la vie au quotidien.

CAPS

Le Comité d’Animation et du Partage du Savoir, composé des collaborateurs de l’institut, a la mission d’organiser la vie collaborative au bureau, événement spéciaux, sortie culturelle ou encore séance de massage… le programme est varié et vous y trouverez surement de quoi faire votre bonheur.

Tickets restaurants

L’institut propose les tickets restaurant à 8€, de quoi facilement vous restaurer auprès des nombreux lieux de restauration autour de l’institut.

Allocation trajet

Une aide au transport est versée pour faciliter vos déplacements jusqu’à l’institut. Quel que soit votre moyen de locomotion l’institut prend en charge 50% de vos abonnement train, bus, métro… Et si vous préférez le vélo ou la trottinette, l’institut vous aide aussi !

Activité sportive

Un groupe de piscine s’est créé, si vous vous sentez à l’aise en entreprise comme un poisson dans l’eau ce groupe est fait pour vous.

Primes annuelles

L’institut est en croissance constante depuis sa création. Un système de prime annuelle est mis en place afin de réattribuer individuellement la participation aux bons résultats.

Femme enceinte

La venue d’un enfant peut être un bouleversement, l’institut réduit votre activité de 20mn par jour pour mieux aménager votre temps de futur parents.

Equipement

Vous disposerez également d’un poste de travail complet pour le domicile et une participation aux frais car bien s’équiper à la maison est aussi important qu’un bon équipement au bureau.

Notre recherche de talents

Développeur Web / PHP / MySQL (H/F)

Institut indépendant d’études marketing disposant d’un pôle interne complet de développement d’outils web en forte croissance depuis sa création en 2006, MDTC souhaite agrandir ses équipes par le recrutement d’un(e) Développeur(se) expérimenté(e).

Au sein du service développement informatique, vous travaillerez avec l’équipe en place au développement et à la maintenance évolutive de nos prestations d’Etudes Marketing Numériques, incluant notamment les plateformes de résultats en ligne.

Votre profil expérimenté vous amènera à travailler rapidement sur des projets complets en relation avec la R&D, de la conception jusqu’à la phase d’UAT.

De solides compétences PHP et MySQL sont indispensables.

HTML, XML, JSON et JavaScript doivent être maîtrisés.

Les compétences/connaissances suivantes seront également prises en compte :

  • Sécurité / OWASP
  • API RESTful
  • Administration serveur Web – phpMyAdmin
  • Google My Business
  • RGPD
  • Spécifications techniques

Expérience nécessaire ; la maîtrise de l’anglais oral/écrit est exigée.

Une excellente culture technique est indispensable.

Caractéristiques

Profil recherché : Bac+3/5

Type de contrat : CDI

Pays sous le droit duquel le contrat est établi : France

Secteur d’activité : études de marché et sondages – 7320Z
Début du contrat : à pourvoir dès que possible
Localisation du poste : LILLE

Salaire : selon profil et expérience

Date de début prévue : 24/05/2021

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 28 000,00€ à 35 000,00€ par an

 

Avantages :

  • Horaires flexibles
  • Réfectoire
  • Titre-restaurant
  • Travail à Distance

Programmation :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

  • Primes

Langue:

  • Anglais (Exigé)

Télétravail:

  • Oui

L’un de ces postes vous intéresse ? Laissez-nous votre candidature :

    Contactez l'équipe

    fred

    Frédéric Leleu

    Directeur du développement

    Amandine Flament

    Directrice des études

    Grégory Kulaga

    Directeur de projets

    Nicolas Trentesaux

    Chief information officer